BanStat
Logo Compta Online
AMPLI MUTUELLE

Première déclaration de TVA et premier souci...

1
1 244
0
1 réponse
1 244 lectures
0 vote
Nelll13
ProfilNelll13
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 18/07/2012 15:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Je dois effectuer ma première déclaration de TVA (1ère pour moi ainsi que pour notre entreprise), et j'ai déjà un souci.

En effet, j'ai établi une facture nette HT à un organisme de formation, et je ne sais pas du tout si je dois faire comme une acquisition intracom ou pas. Et si oui, je suppose que l'on ne doit pas utiliser le même code comptable vu que l'organisme est français et est domicilié en France. Et je n'arrive pas à trouver l'information (mon moteur de recherche me renvoie indéfiniment à des sujets concernant les auto entrepreneurs ou de l'intracom)

Je suis un peu perdue, et je précise que j'ai quelques bases comptables, mais je n'ai pas fait d'études dans ce domaine.

Ou plus simple, peut-on auprès du SIE, demander un report de déclaration de TVA (notre compta sera reprise par un cabinet dès le mois prochain) ? là aussi, je n'arrive pas à trouver l'info :-(

D'avance, merci.
Ploum18
ProfilPloum18
Collaborateur comptable en cabinet
  • 47 - Lot-et-Garonne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 24 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Première déclaration de TVA et premier souci...
Ecrit le: 18/07/2012 22:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Pourquoi facturez vous ht? Etant assujetti à la TVA le fait que l'organisme de formation soit exonéré de tva ne doit pas avoir d'impact sur votre facture.

Pour la déclaration de TVA, vous devez la déposer à la date prévue. Même si le montant n'est pas exact, il y a peu de chance que vous ayez un contrôle d'ici le trimestre prochain.

Sinon vous pouvez aller expliquer votre situation, mais vous encourez des pénalités de retard, qui peuvent faire l'objet de remise gracieuse après régularisation.

Cordialement,


--------------------
Retour en haut




1
1 244
0





connectés
Publicité
KPMG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer