Logo Compta Online
Kwiper

Préparation au DCG : les différentes options

483
Modifié le 10/03/2021

under



Se préparer au DCG est possible de plusieurs manières. Il y a d'abord les étudiants en formation initiale ou en alternance. Il y a ensuite les candidats libres.

Tous préparent le DCG selon des modalités compatibles avec leur situation personnelle et professionnelle. Et tous doivent s'inscrire à l'examen au cours de la période d'inscription qui commence en janvier et se termine début mars cette année.

Du côté des étudiants, il est possible de choisir entre les lycées publics ou privés sous contrat d'association, les écoles privées ou encore les universités.

La formation peut être une formation initiale ou en alternance. 

Du côté des candidats libres, il est possible d'utiliser ses droits à formation, à l'aide du compte personnel de formation ou de préparer le diplôme avec les ouvrages disponibles dans le commerce.

Plusieurs écoles proposent des formations à distance ou en cours du soir ou du samedi, ouvertes à tous mais payantes.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Quelle préparation au DCG choisir ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
WELYB
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer