Logo Compta Online
Cegid

Préparer efficacement sa soutenance de l'UE7 du DSCG


under



L'épreuve de soutenance du mémoire professionnel du DSCG est souvent redoutée par les candidats, bien que les résultats montrent que le taux de réussite national est satisfaisant chaque année. 

La soutenance du mémoire se déroule en deux parties sur une durée totale d'une heure maximum. La première partie a une durée d'environ 20 minutes, elle consiste pour le candidat à présenter oralement le mémoire.

La seconde partie de la soutenance est d'une durée d'environ 40 minutes, le jury interroge le candidat sur le fond et la forme du mémoire. Vers la fin de la soutenance, le jury pose quelques questions sur le contenu du programme de l'UE7 du DSCG.

La rédaction du mémoire est une première étape dans le travail du candidat, tandis que la préparation à la soutenance en constitue une autre. Ce n'est pas parce que le mémoire est correctement rédigé qu'il ne faut pas préparer sa soutenance, bien au contraire.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Conseils pour réussir la soutenance de l'UE7 du DSCG ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer