BanStat
Logo Compta Online
ESCG

Se préparer à la première année de DCG

2
1 743
0
2 réponses
1 743 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Tandouye
ProfilTandouye
Etudiant DCG
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Ecrit le: 27/07/2013 18:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

Je suis depuis peu titulaire du bac S, j'ai été admis en DCG et je souhaiterais avoir des conseils de votre part.

Voulant réussir cette formation avec brio et étant languissant de la rentrée des classes je voudrais commencer un travail pré DCG ( rien de très intensif ) mais juste pour l'éveil intellectuel et pour appréhender les nouvelles matières que j'aurais et dont je ne connais rien.

Me conseilleriez vous un livre de dcg ? sur la compta, l'éco, le droit? un magazine même si au delà de la culture je ne pense pas que cela me serve lorsque je servais sur les bancs de l'école

Je vous remercie d'avance.

Bat538
ProfilBat538
Etudiant DCG
  • 49 - Maine-et-Loire
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Re: Se préparer à la première année de DCG
Ecrit le: 05/08/2013 22:36
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Bat538 le 05/08/2013 22:38

Bonjour à toi Tandouye,

Pour ce qui est de la préparation du DCG, tu as le temps de voir venir. Tu as le temps pendant l'année de lire les livres en dehors des cours.

Par contre c'est très bien de vouloir commencer. Pour les livres, je ne sais pas si tu dois de les procurer par toi même ou si ton établissement dans lequel tu vas faire ta formation fait des commandes groupées mais ne vas pas trop vite. Tes profs auront surement des livres à te conseiller, personnellement je travaille avec l'édition Dunod et j'en suis ravi ! Tu peux peut-être, si c'est à toi de te les procurer, acheter celui de compta car si tu n'en as jamais fais ça peut être un peu complexe au départ. Le risque c'est de ne pas comprendre avec le livre et de se faire peur en se disant que c'est dur. Tes profs sont là pour t'expliquer et si tu ne comprends pas ce n'est pas dramatique, tu verras à la rentrée.

Pour ma part, je rentre en 3ème année et comme toi j'ai envie d'apprendre. Je me suis donc procurer le livre de contrôle de gestion pour commencer à lire tranquillement les cours sans me prendre la tête.

Tu peux lire de temps en temps le journal "Les Echos", journal économique que je lis de temps à autre pour rester au courant du monde qui nous entoure. Il peut t'aider à illustrer ton cours d'économie de première année.

Je ne sais pas si mon avis t'a aidé mais je te conseille de prendre le temps de te reposer pendant les vacances et ce n'est pas une formation difficile si tu travailles régulièrement. Prendre de l'avance n'est donc pas nécessaire mais si tu y tiens vraiment, personnellement après avoir vécu la première année, c'est le livre de compta (UE 9) que j'aurais lu en premier.

En espérant t'avoir aider. Bonnes vacances et bonne rentrée !



--------------------
Tandouye
ProfilTandouye
Etudiant DCG
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Re: Se préparer à la première année de DCG
Ecrit le: 08/08/2013 11:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Je te remercie de ta réponse.

Retour en haut




2
1 743
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer