Logo Compta Online
DEXT

Présentation du bac pro AGORA (ex-bac pro comptabilité)


under



Le baccalauréat professionnel en comptabilité a disparu. Résultat des habitudes des employeurs qui recrutent des profils avec un niveau de diplôme plus élevé, il est remplacé, d'abord par le bac pro Gestion Administration puis par le bac pro AGORA.

Le titulaire du bac pro comptabilité devait apprendre à enregistrer les documents comptables les plus courants de l'entreprise.

Le titulaire du bac pro Gestion Administration ensuite, se spécialise dans la gestion administrative au sein des entreprises, collectivités territoriales ou administrations.

Enfin, le bac pro AGORA permet à son titulaire d'aider un dirigeant de petite entreprise ou un cadre dans une plus grande structure, par exemple dans les relations avec les clients. Parmi les métiers accessibles, on trouve l'assistant de gestion, l'assistant digital ou encore l'assistant comptable.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Bac pro AGOrA, assistance à la gestion des organisations ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
INTUIT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer