Logo Compta Online
Cegid

Présentation d'un bulletin de paie avec acompte sur salaire


under



L'acompte sur salaire correspond au paiement anticipé de tout ou partie du salaire dû pour le travail en cours. Le principe de l'acompte suppose que son montant ne dépasse pas la rémunération acquise en contrepartie du travail effectivement accompli à la date où il est demandé par le salarié.

Tout salarié mensualisé peut demander un acompte sur salaire, quel que soit son type de contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée. Il est conseillé de formaliser la demande par écrit soit par courrier soit par mail. Il n'est pas nécessaire de préciser les raisons qui amènent à demander cet acompte.

Lors du versement de l'acompte sur salaire, aucun bulletin n'est remis au salarié. Le montant sera reporté sur la fiche de paie réalisée à la fin de la période concernée.

Pour l'employeur, ce versement d'acompte correspond simplement à payer avec quelques jours d'avance une partie du salaire qu'il doit à son salarié. Il doit donc déduire de la prochaine paie la totalité de l'acompte afin de ne pas lui verser une seconde fois lors du solde du salaire en fin de mois.


Pour plus d'informations, lire l'article : « Fiche de paie avec acompte sur salaire ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer