Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Doit-on prendre au mot le décret relatif au dscg?



3 réponses
1870 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 15/01/2007 18:29
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 132
Inscrit le: 01/05/2006
Région: 75 - paris


Citation : I.serre @ 15.01.2007 à 16:42
Bonjour, apparemment le passage au DSCG posent de nombreuses interrogations concernant les éventuelles équivalences qui seront acquises par un étudiant de MASTER2 CCA.

J'aimerais avoir vos avis et informations sur les questions suivantes:

Quelles sont à ce jour les MASTERS pour lesquels on connaît la liste des équivalences avec le DSCG ? Quelles sont-elles ?

Le décret est censé s'appliquer pour la session qui débutera dès la rentrée 2007,mais qu'en est-il pour les dispositions relatives aux master 2 cca et autres formations, je parle de « la possibilité de commencer les deux premières années de son stage dès l'obtention d'au moins 4 uv du DSCG (cf décret) ».

Concrètement, avec mon Master 2 CCA validé pourrais-je des la rentrée 2007 commencer les 2 premiers années de mon stage ?

Merci a vous tous !

Bonjour Iserre,

A mon avis , pour commencer le stage d'expertise comptable selon le nouveau decret, il faut attendre 2008 et s'inscrire au DSCG pour les UV restantes pour lesquelles le M2 CCA n'accordre pas de dispenses.

Pour l'instant, c'est le régime actuel qui s'applique (2UV orales + 1 UV écrite au min) pour commencer le stage.

Sinon, je pense que la question des dispenses n'est pas facile à trancher. Elle devrait prendre un peu de temps (négociation, révision programmes,...) avant d'être fixée et publiée. C'est pas évident de faire le tour de l'ensemble des diplômes afin d'éviter que certains soient lésés.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/doit-prendre-mot-decret-relatif-dscg-t10047
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer