Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comment passer l'acca en france ?



12 réponses
43486 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 27/05/2007 23:26

Responsable comptable en entreprise
Messages: 115
Inscrit le: 21/05/2007
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonsoir,

Le nouveau cursus de l'ACCA vient sortir (on n'est donc pas les seuls à changer !) et les différentes modalités ne semblent pas encore finalisées. Quand on voit l'évolution des équivalences offertes au DECF / DESCF, je ne pense pas qu'il y aura de grands changements pour les futurs DCG / DSCG. En tout cas, le DECF acquis avant 2004 donne l'équivalence du 1° niveau (Fondamentals) mais pas le 2° (Professionals) car je crois qu'il n'y a pas d'équivalences.
Suivre sur www.acca.org.uk

Je sais que Paris était "centre d'examen" mais je ne sais pas qui les organise, ni où.

Donc à partir d'un DECF, il faut passer 3 UV "professionals" + 2 options sur 5 ou 6.
Plus une justification très précise de l'expérience professionnelle (le nouveau schéma doit sortir bientôt), expérience qui peut être antérieure aux examens et bien sûr postérieure. C'est assez contrôlé. Et l'expérience peut être acquise aussi bien en entreprise qu'en cabinet.

Je ne sais plus quand ont lieu les examens. Il me semble qu'il y avait 2 sessions par an. Il faut suivre les UV dans l'ordre.
J'envisage peut être de commencer début 2008, après ma dernière UV du DESCF. Selon les disponibilités laissées par mon nouveau job... La formation ne peut avoir lieu qu'à distance / elearning via Kaplan ou BPP. Si on peut former un petit groupe pour s'entrainer, s'entraider, se soutenir...

Si vous connaissez un français qui a passé cette qualification, ses commentaires seront les bien venus !!

A bientôt


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comment-passer-acca-france-t10054
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer