Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Explications sur les equivalences etat intec



6 réponses
2101 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 16/01/2007 17:21
Profil

Messages: 5
Inscrit le: 16/01/2007
Région: 69 - rhône


Bonjour,

les modalités de validation des UV de l'intec sont les suivantes : l'Etat donne le DECF aux étudiants titulaires du DEFC de l'Intec (diplôme intégral), sous réserve que l'étudiant ait validé au moins 1 UV de l'état, ce qui est ton cas avec ton UV de compta validée.
Donc ta stratégie :
- soit tu valides toutes les autres UV manquantes en mai, via l'INTEC, ce qui te donnera le diplôme de l'INTEC, le DEFC, et du coup, te permettra de revendiquer l'équivalence avec le DECF d'Etat, sans repasser les épreuves en Septembre.

-soit tu ne réussis pas toutes les UV en Mai, auquel cas, malheureusement, l'Etat ne reconnait pas les UV INTEC prises individuellement . il te faudra donc valider les UV en septembre aux épreuves d'Etat.

Comme au moment où tu reçois les résultats de l'INTEC (fin Juillet), les inscriptions sont déjà closes pour le DECF d'état, tu dois impérativement t'inscrire par avance à ces UV d'état, même si (et je te le souhaite), tu réussis tout du premier coup en Mai... tu auras perdu les timbres fiscaux, mais tu te seras donné toutes les chances...

j'espère que cela t'éclairera. Bonne soirée.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/explications-sur-les-equivalences-etat-intec-t10075
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer