Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Explications sur les equivalences etat intec



6 réponses
2100 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 17/01/2007 09:23
Profil

Messages: 5
Inscrit le: 16/01/2007
Région: 69 - rhône


- en fait, s'il ne te manque que les UV GF et RJ (est ce que c'est ça ? ça n'est pas très clair), alors soit tu les passes avec l'INTEC et comme tu as toutes les autres UV, tu auras ton DEFC INTEC du coup, et tu valideras du même coup le DECF d'état (voir les modalités pratiques pour les papiers à fournir avec le rectorat de ton académie).

- si tu ne valides pas les 2 UV en mai avec l'INTEC (c'est à dire si tu les rates ou en rate 1 sur les 2), alors il faut les repasser les 2 en septembre, car l'Etat ne reconnait que le diplôme DEFC de l'INTEC dans son intégralité, pas les UV prises séparément.

Dans ce cas, si tu valides 1 des 2 UV avec l'INTEC en mai, et si tu valides l'autre UV manquante en Sept avec l'Etat, tu n'auras pas droit en 2007 à ton DECF d'état. M
ais vu que tu auras validé l'UV manquante en sept, l'INTEC te validera ton diplôme DEFC si tu lui fournis la preuve de l'UV manquante après tes resultats de septembre, et du coup, tu auras droit à l'équivalence avec le decf d'état (le temps de faire ces formalités, cela devrait être sur l'année suivante, et pas sur 2007). Sinon appelle l'INTEC tu verras, ce sera plus clair. Mais je serais toi, je m'inscrirais aux 2.

Bonne journée

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/explications-sur-les-equivalences-etat-intec-t10075
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer