Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Responsabilité du collaborateur



5 réponses
3533 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 24/01/2007 22:45

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 371
Inscrit le: 28/06/2004
Région: 05 - hautes-alpes


Bonjour,
Oula OUla Oula .........popopop..... Certes le collaborateur engage sa responsabilité mais dans le cas de notre amie Reine de coeur, le big boss est au courant de la chose, aussi, il engage sa responsabilité bien avant celle de l'employée !!
Dans un tel cas, comme dans tout autre litigieux : un écrit !! au pire, une note de travail de la salariée justifiant pourquoi la base n'est pas celle qui aurait dû être déclarée, avec une copie sous le matelas... :-))
Quant à signaler au boss l'aspect illégal de sa position : pure illusion !! sincèrement, quel avenir aura Reine de coeur en prouvant à son patron sa désolidarisation !! non ... à éviter !
Enfin, dernière solution : fuir ce cabinet explosif !
Pour finir, je reste perplexe eu égard à des professionnels agissant ainsi...où est l'indépendance (car c'est pour garder le client qu'on accède à sa demande !!), où est l'intégrité ? où est toute cette parfaite technique, cette rigueur qu'on exige de nous pour décrocher ces difficiles diplômes !! pour en arriver à ce genre de pratique....ouah...allez retrouver une motivation après cela ! allez garder une haute valeur....
Allez, il y a partout des moutons noirs...

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/responsabilite-collaborateur-t10096
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer