Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rapport de DESCF: l'intérêt des DP en CAC



5 réponses
1878 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 10/11/2004 15:31

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 504
Inscrit le: 17/12/2007
Région: 06 - alpes-maritimes


Bibifoc, je suis incapable de savoir pourquoi il faut 200h/UV pour réussir le DESCF en plus du DECF.
Je fais simplement le calcul suivant: 400h c'est 10 semaines de travail soit 2.5 mois or avec le DECF en septembre et le DESCF en décembre, il y a 3 mois: donc avoir les 2 diplômes à la suite est possible.
Je n'ai pas passé le DECF puisque je viens de MSTCF mais j'ai trouvé au DESCF une grande différence par rapport à la MSTCF: quand tu passais en MSTCF une matière, c'était un peu du bachotage; tu connais à fonds et tu "recraches" et je crois que le DECF est un peu comme cela.
Au DESCF, c'est beaucoup plus synthétique; il faut tout connaître et surtout ne pas s'embourber dans des réponses fleuves.

Louis, ton sujet est sans doute original mais je n'arrive pas à comprendre en quoi...excuse moi mais ton idée de faire un DP adapté est un peu abscond pour moi; que tu traites d'une particularité de mission en indiquant la façon de construire le DP qui y est rattaché je comprends, mais là...

Aux autres de t'aider mais surtout ne te fais d'illusion, le rapport de stage est véritablement pas très dur à avoir; en 2000 quand je l'ai présenté, j'avais sans me prendre la tête indiqué les particularités de la mission du CAC dans les associations et je n'ai pas eu une trop mauvaise note (12/20).

Bon courage à vous 2

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rapport-descf-interet-des-cac-t1019
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer