Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ambiance dans un cabinet d'expertise comptable



226 réponses
185358 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 29/01/2005 11:20
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Comme je le précisais dans mon précédent message (lequel ayant été supprimé par l'administrateur pour cause de non ponctuation) mon cabinet est loin de l'image qu'il m'avait été donné d'imaginer pendant mes études. Le salaire est d'être mirobolant et les heures ne se comptent pas. Une fois il m'est arrivé d'avoir une réflexion alors que je partais à 19h un des experts comptables m'a demandé qu'est ce que j'avais bien à faire puisque je n'avais pas d'enfants. En effet, pas d'enfants égale aucune excuse pour s'en aller donc obligation de faire des heures. De plus, il vous demande toutes les semaines de prévoir un planning hebdomadaire (surchargé par eux quand ils estiment qu'il est trop light) à respecter absolument mais ça ne les empeche pas de débarquer dans votre bureau et de vous demanderde faire telle ou telle chose pas prévu. De plus il ne faut pas compter sur les cabinets pour un peu d'humanité (mon cabinet ne comprend que 11 personnes dont 2 ec), pour noël aucun repas, aucun sapin, aucune prime c'est à peine s'ils vous souhaitent les voeux de bonne anée. Pour le coup cette année pour leurs résolutions ils ont pris celle d'annuler un amenagement du temps de travail qu'ils avaient eux mêmes rédiger dans nous consulter.

Je vous en passe et des meilleures mais pour moi le cabinet c'est plus souvent prise de tête qu'autre chose j'en deviens malade.
Erreurs sur le bulletin non rectifié (alors que je fais moi même du social je sais de quoi je parle), convocation à des entretiens de déstabilisation (si vous tenez absolument à ce que l'on applique les textes figurant sur la convention collective (comme le remboursement des ik) on va vous fliquer), menace de licenciement et j'en passe et des meilleures. Bien sur tout ceci se passe à huit clos comme ça pas de témoins.
Merci à l'administrateur de ne pas supprimer ce message cette fois ci.

******************************************
Réponse :
Votre message a été supprimé pour les causes suivantes :
- aucune ponctuation,
- sur 5 lignes de textes de votre message précédant : 15/20 fautes d'orthographe,
- sur 2 phrases écrites : une n'avait pas de sens,
- certain terme comme le mot 'connerie' utilisé,...
Ceci est inacceptable pour des personnes ayant un niveau d'études BAC+2 ou plus...

Votre dernier message est nettement mieux, comme quoi en se forçant un peu...

Bien cordialement,

Frédéric
******************************************

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ambiance-dans-cabinet-expertise-comptable-t1021
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer