Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ambiance dans un cabinet d'expertise comptable



226 réponses
173758 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 11/06/2005 09:56
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Je suis assez surpris de voir des propos aussi durs... Ce que tu dis est extrème comme comportement dans les cabinets, j'en ai déjà discuté avec pas mal de stagiaires dans le cadre de nos journées techniques et cette ambiance je ne l'ai jamais vue ni même ressentie ! Qu'il existe des contraintes matériel, avec des heures supp non rémunérées c'est un fait connu, mais peu d'entreprises n'ont aucune contrainte matériel. Sans oublier que dans les cabinets ceux qui sont le plus "oppressés" sont probablement les stagiaires à qui l'on demande parfois beaucoup : compétence, disponibilié pour très peu : reconnaissance, salaire. Mais les stagiaires finiront eux diplômés c'est donc 4 ou 5 "mauvaises" années, sans oublier que si tu ne peux pas t'affirmer devant un employeur qu'en sera-t-il devant un client ? Pour la majorité des collaborateurs, le respect ne vient que par le "charisme" dégagé, en clair si tu passes ton temps à pleurnicher c'est pas la peine d'espérer quelque chose.... Exemple : ceux qui sont les mieux payés sont toujours les plus forts en gueule c'est de notoriété public.

En conclusion : qu'il existe des cas isolés pourquoi pas mais de telles descriptions qui s'apparentent à l'enfer j'en doute, sans oublier l'image donnée aux jeunes étudiants qui visitent ce site.... Quel renouvellement pour la profession avec de tels discours ?
Enfin, je résumerai trois qualités qui m'apparaissent suffisantes pour résussir en cabinet : Compétence(technicité)-Curiosité (les deux sont généralement associés et permettent d'ECHANGER et pas uniquement de Quémander.....) - et un moral de gagneur.... Mais tu verras que c'est le même cocktail dans bon nombre d'entreprises... j'exclus bien sûr la fonction publique. Donc dire que le cabinet d'expertise-comptable est pire que le reste je ne suis pas d'accord, les règles du jeu sont généralement connues à l'entrée, si tu n'es pas capable de t'affirmer change de métier et reste dans un coin où tu n'auras aucun contact avec le monde qui est "méchant" avec toi......

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ambiance-dans-cabinet-expertise-comptable-t1021
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer