Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ambiance dans un cabinet d'expertise comptable



226 réponses
175674 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 14/07/2005 22:04
Profil

Messages: 82
Inscrit le: 07/06/2005


Bonsoir

Il m'est arrivé la même chose, exactement dans les mêmes conditions, deux semaines avant la fin de mon contrat, je n'étais toujours pas fixé sur mon sort, une semaine passe, toujours rien. Durant mon CDD, on me faisait miroiter un CDI
Puis les trois derniers jours, j'ai compris, je suis arrivé, il m'a présenté un expert (qui venait deux jours par semaine), elle avait pris mes dossiers, Je n'avais rien contre elle, il fallait l'accepter, il m'a ensuite chargé, pour le peu de temps qu'il me restait, de faire du rangement, alors j'ai pris les vieux dossiers, puis je suis descendu dans la baine à ordure, pour les jetter. Ensuite il m'a convoqué le dernier jour, pour m'expliquer que je ne restais pas, il me l'a dit ainsi :"vous ne restez pas, vous l'avez compris, je crois". je n'arrivais plus à parler, je ne fixais que lui....

je me souviens qu'il était assez avare, un jour, il nous a tous convié à venir travailler le samedi matin, ensuite il devait y avoir un restaurant. Au final, on a travaillé toute l'après midi, sans voir nos heures majorées, on a tous travaillé jusqu' à 18 heures, puis ensuite, il a pris quelques billets dans la caisse du cabinet j'étais désigné pour aller chercher des MAC DO, il manquait de l'argent, alors j'ai rajouté au bout, sans rien demander par la suite...(même pas un restaurant)

Je me souviens aussi de cette collaboratrice, elle avait oublié d'inscrire son nom sur la feuille OD (on faisait les OD à la main). Il disait que ces supérieurs che Anderson dans ce cas prenait la feuille et la déchirer, c'est ce qu'il a fait, et la collaboratrice pleurait. Et on devait assister à cette scène.

Dire qu'au dabut, il m'avait promis de me former jusqu'au bilan. Mon rôle dans ce cabinet consistait à faire de la saisie et à supporter les sauts d'humeurs de l'expert
je ne savais rien faire, il me faisait remplir des déclaration de TVA CA3, sans me faire remplir de DEB ( déclaration d'échange de biens)

Pire encore, par la suite, j'ai appris par une agence d'internet, qu'il me torpillait, lorsque vous rentrez dans un agence d'interim, il demande à votre ancien employeur ce que vous valez..il semble qu'il m'a "torpillé".

ce fut ma première expérience dans un cabinet et en sortant je ne savais pas faire grand chose que de l


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ambiance-dans-cabinet-expertise-comptable-t1021
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer