Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ambiance dans un cabinet d'expertise comptable



226 réponses
175725 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 05/08/2005 09:46
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Bonjour,
Je suis comptable DECF sur Lyon
J'ai rompu plusieurs fois des cdd avant la date de fin de contrat... effectivement il est "interdit" de le faire sans motifs etc. Mais on peut se demander si il est bien utile de forcer qqun à travailller dans une boite si il ne le veut plus!!!!
Car finalement quel est le risque?
Je vois mal un employeur poursuivre un ex salarié qui a rompu un CDD 15 jours avant la fin de son contrat...comment ca peut etre percu au par les prud'hommes? En ce qui concerne le préjudice subit par l'employeur il risque d'être minime surtout si tu as fait une formation sur le tas et toute seule... Il économise une prime de précarité (puisque le contrat serait terminé avant la date de fin) et apparement la personne qui te remplace est déjà trouvée...
Sinon si tu veux; pour être tout à fait réglo; postule chez un Mac donald ou un Quick :-) ils ont des CDI à la pelle pour des postes d'équipiers (les jeunes à casquettes) il y a de gros roulements et puis tu n'as plus qu'a rompre le contrat pendant la période d'essai, quoi que ca peut être l'occasion d'apprendre à faire des hamburgers ;-)
A+
Yann
nb: attention en cas de rupture du contrat par le salarié tu perds la prime de précarité et aussi tes droits aux assedic pendant une période assez importante (en fonction du lieu ou tu habites ca peut etre genant si tu ne trouves pas de travail immediatement)

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ambiance-dans-cabinet-expertise-comptable-t1021
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer