Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Prépa DESCF ENOES



5 réponses
8232 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 14/11/2004 14:23
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 742
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,

Je pense que dans votre cas, une inscription au DESCF à l' ENOES n'est pas valable.

Les frais d' inscriptions plus les frais d' un loyer à Paris, cela va vous coûter une petite fortune pour un investissement qui ne me semble pas valable.

Les enseignants de l' ENOES sont en général très bons, mais je conseillerais cette préparation surtout pour le DECF et l'apprentissage des connaissances de base.

Ce que je vous conseille: Vous inscrire aux cours par correspondance de l' INTEC ( beaucoup moins cher que 4000 euros) ou vous suivrez les cours de MRS Delesalle et Obert les deux meilleurs spécialistes français de l' UV 1 ( synthèse droit-compta) ,vous vous inscrivez aussi à l' UV 2.

En aout-septembre: suivez les séminaires intensifs ( quelques jours seulement) de l' AE INTEC et enfin pour avoir un contact avec d'autres étudiants, inscrivez vous en Fac à Bordeaux en droit ( droit commercial par exemple) ou une discipline de gestion un peu spécialisée.

Vous réduirez vos frais de plus de 70%, vous ne serez pas isolé et vous aurez une solide préparation, venir à l' ENOES ne vaut pour vous pas la peine.

Bon courage,

patrick

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/prepa-descf-enoes-t1040
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer