Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Prépa DESCF ENOES



5 réponses
8234 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 09/12/2004 18:20
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Bonjour,
J'ai une grande expérience de l'INTEC puisque j'y ai préparé toutes mes UV (DEFC et MSTCF, pour être dispensé des épreuves orales du DESCF).
Par rapport à la préparation du DECF, celle du DESCF m'a beaucoup déçu et m'a paru très très insuffisante. Le contenu est beaucoup moins copieux que ce qui semble annoncé dans le plan du cours qui est fourni sur leur site. Le volume de cours de chaque UV n'est pas supérieur à celui d'une UV moyenne du DECF, alors que je m'attendais à 4 ou 5 fois plus !
De plus elle se déroule du janvier à juin, alors que le DESCF a lieu en décembre, donc on n'est plus du tout dans "l'ambiance".
Sentant que je n'étais pas au niveau, j'ai donc éprouvé le besoin de m'inscrire à une formation complémentaire qui se déroule de septembre à début décembre. Il y en a plusieurs basées sur le même principe (cours 1 soir/semaine en moyenne + le samedi), à Paris en tous cas, j'ai choisi IPESUP : 1341€ certes, mais beaucoup moins que les 4000€ que tu as évoqués, et très efficace.

Je viens de passer le DESCF 2004 : les sujets étaient manifestement très faciles, beaucoup plus que ceux des années antérieures (1 exemple significatif : le sujet l'épreuve n°1 ne faisait que 10 pages, contre 18 l'année dernière !).
Mais rien ne dit que ce sera aussi facile l'année prochaine ("retour de balancier" possible s'ils s'aperçoivent qu'ils ont visé trop bas).

Avec ce choix je pense avoir optimisé mon temps et mon argent.
Bon chance !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/prepa-descf-enoes-t1040
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer