Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Approche par composant



14 réponses
10696 lectures
Posté dans le forum Forum Sujets d'actualité
Message écrit le: 28/02/2007 16:19
Profil
Directeur de mission en cabinet
Messages: 4
Inscrit le: 28/02/2007
Région: 75 - paris


Moi je répartirais les frais d'acquisition au pourcentage de décomposition de la valeur brute de la construction.

Pour la question de la durée d'amortissement de la structure, il est difficile de vous répondre. Car en fait il faudrait amortir sur la durée d'utilisation (je suppose que c'est un immeuble de placement) que seul un vrai technicien est apte à donner. En effet la réponse peut être différente si c'est une acquisition d'une construction neuve ou d'une construction ancienne, ou si c'est une construction mal entretenue ou qui va se dégrader rapidement, ou si c'est un bureau, un immeuble, un garage...

De mémoire, dans l'instruction fiscale concernant la réforme comptable des actifs en décembre, il y a une annexe où il est donné selon les composants et la nature de la construction des durées d'amortissement.

Bon courage

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/approche-par-composant-t10649
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer