Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DECF: choix des écoles de comptabilité à Paris



44 réponses
49514 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 05/12/2004 12:35
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Bonjour

https://www.compta-online.com/les-enquetes-sur-les-salaires-dans-la-profession-comptable-ao3108
vu sur le site de l'ETUDIANT :

EXPERT-COMPTABLE

BAC+7 3 050 €

Secteur principal : Comptabilité - gestion
Secteur secondaire : Banque-finance

Aujourd'hui, avec la banalisation des logiciels de comptabilité, la tenue des comptes peut être assurée en grande partie par les entreprises elles-mêmes.
L'expert-comptable joue donc de plus en plus un rôle de conseil auprès du dirigeant. Même s'il participe toujours à l'élaboration du bilan et à l'établissement des déclarations fiscales et sociales, il intervient désormais dans des domaines aussi variés que l'informatique, le marketing, l'organisation ou le juridique. Une fois diplômé, le jeune expert-comptable peut choisir d'intégrer un cabinet en tant que salarié ou d'exercer à son compte. Dans ce cas, il devra se constituer lui-même une clientèle et développer son affaire.

Adaptabilité, forte capacité de travail, sens de l'écoute et de la communication.

Les doubles formations, du type école de commerce + DEC ou école d'ingénieurs + DEC, sont de plus en plus prisées, parfois au détriment de la voie classique DPECF-DECF-DESCF.

la dernière partie de cet exposé me dérange.

Effectivement, posséder deux cordes à son arc, c'est un avantage sur le marché du travail.

Je suis dans la vie active, la fin de cet exposé ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue.

je ne suis pas d'accord avec l'auteur

la filière classique ( DECF, DESCF) comme tous les autres dîplômes équivalents (MSTCF ..etc.) offrent de reelles opportunités sur le marché du travail.

Une fois diplômé, il vous faut de l'expèriences, il faut vous faire la main sur certains logiciels. Si vous n'avez pas d'expériences, ne vous faites pas de soucils, il suffit de faire des stages, de s'inscrire dans une agence d'interim, de multiplier les CDD.

Ne vous fiez jamais à 100 % à la presse étudiante. Je suis salarié, je peux vous dire que nos diplômes DECF, DESCF, MSTCF jouissent d'une bonne réputation sur le marché.

Citation


Bonjour Guest,

Pour poster un message sur le forum Compta Online, veuillez entrer un nom d'utilisateur (même si vous n'êtes pas enregistré en tant que membre).
Si les visiteurs qui postent des messages n'entrent pas de nom d'utilisateur, leurs messages finiront par être supprimé par notre équipe de modérateurs.
Il existe des règles ainsi qu'une charte sur notre forum, veuillez les lire et les respecter.

Cordialement,

Frédéric
Administrateur du forum Compta Online



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/decf-choix-des-ecoles-comptabilite-paris-t1092
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer