Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

S'orienter vers l'enseignement ....



9 réponses
2409 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 27/02/2007 19:32
Profil
Enseignant
Messages: 42
Inscrit le: 26/01/2007
Région: 02 - aisne


Bonjour,

Pour passer le CAPET éco-gestion, il faut être titulaire d'une licence ou d'un équivalent (bac+3). Le DECF fait l'affaire. Compte tenu de la nature des épreuves (notamment une épreuve sur dossier à l'oral : aspects didactiques), le passage par l'IUFM 1ère année est chaudement recommandé mais pas impératif.

Pour enseigner en post-bac, il est préférable d'avoir l'agrégation. Il faut alors être titulaire d'un bac+4 minimum. Dans ce cas, le DESCF s'impose (enfin, sa nouvelle version). Faire une "prépa agrégation" à l'université est aussi un passage quasi-obligé.

Après réussite au concours, on devient enseignant stagiaire pendant un an : en général, 6 h de cours à dispenser en lycée + une formation à suivre à l'IUFM (dite 2ème année).

A l'issue de cette formation, sauf difficulté majeure, le stagiaire est titularisé.


--------------------
Agrégé d'économie-gestion. Enseignant en BTS.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/orienter-vers-enseignement-t11025
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer