Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

S'orienter vers l'enseignement ....



9 réponses
2408 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 27/02/2007 20:40
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 26
Inscrit le: 28/03/2006
Région: 06 - alpes-maritimes


Message édité par Wti le 27/02/2007 21:01
Merci de votre réponse tres claire

dans l'absolument, je compte passer le descf dans la foulée de mon decf, c'est à dire, en decembre prochain, des lors, je n'aurais qu'à m'inscrire au concours agregation pour accéder à la 2ieme année d'IUFM, jai bien compris?

en cas d'échec au descf, il m'est donc possible de m'inscrire, et d'avoir des chances de reussite (?), au capet eco gestion sans passer par la 1ere année d'IUFM?

quand je regarde les statistiques de reussite au concours en bretagne, cela est plutot décourageant :http://www.bretagne.iufm.fr/dev-enseignant.htm

autre question, désolé, je vois que lors de l'inscription administrative à l'IUFM en septembre, il est noté qu'il est impératif de disposer du diplome exigé, hors, dans le cas du decf ou du descf, on n'a pas ces résultats, il ne faut pas attendre un an de plus quand même?

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/orienter-vers-enseignement-t11025
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer