Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dérogation pour inscription tardive au descf



11 réponses
9602 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 03/04/2007 14:03
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 132
Inscrit le: 01/05/2006
Région: 75 - paris


Citation : lna2b @ 03.04.2007 à 11:56
Bonjour,

Personnellement, je pense la chose suivante : étant donné que la période d'inscription a été avancée cette année, le rectorat aurait pu prévenir les candidats par courrier de ce petit changement.
Certains n'ont qu'une UV qui traîne à repasser, c'est un peu compréhensible qu'ils ne pensent pas au DESCF nuit et jour...
Inutile de remettre une couche à leur déception, c'est fait c'est fait. Un peu d'indulgence s'il-vous-plaît !

Il y a une grande différence entre partager l'émotion de déception et le devoir de passer des messages importants et bénéfiques pour le futur. Chaque année, il y a des retards d'inscription...ce qui n'a rien à voir avec les délais d'inscriptions communiqués des mois à l'avance.

Il y a une situation de fait, l'examen se déroule une fois par an...donc je suis désolé..quelqu'un qui rate l'inscription, c'est quelqu'un qui n'a pas commencé sérieusement à préparer son diplôme (surtout le DESCF : il faut s'y prendre à l'avance si l'on souhaite mettre toutes les chances de réussite de son côté).

Maintenant, il faut aussi éviter les histoires de dérogations...car s'il y a dérogation, elle devrait être accordée à tout le monde, chacun a son regret...

Bonne chance

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/derogation-pour-inscription-tardive-descf-t11654
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer