Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dérogation pour inscription tardive au descf



11 réponses
9611 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 05/04/2007 19:34

Cadre du secteur public
Messages: 1
Inscrit le: 02/02/2007
Région: Ga - gabon


Citation : Curieux @ 03.04.2007 à 14:03
Il y a une situation de fait, l'examen se déroule une fois par an...donc je suis désolé..quelqu'un qui rate l'inscription, c'est quelqu'un qui n'a pas commencé sérieusement à préparer son diplôme (surtout le DESCF : il faut s'y prendre à l'avance si l'on souhaite mettre toutes les chances de réussite de son côté).

Je ne ne point d'accord avec cette assertion qui veut que "quelqu'un qui rate l'inscription, c'est quelqu'un qui n'a pas commencé sérieusement à préparer son diplôme".

J'ai été victime du changement des dates et procédures d'inscription en 2005 et j'en sais quelque chose .

Alors que j'étais en mission en l'étranger, j'avais programmé mon retour dans mon pays de résidence (en Afrique) vers fin avril 2005 pour rétirer comme les années précédentes un dossier d'inscription (sous forme papier) que je remplirai et que j'enverrai à mon académie (il s'agit d'une inscription en candidat libre). J'étais motivé et j'avais commencé à bosser de façon soutenue.

Quelle ne fut ma surprise, lorsque je suis rentré de mission, de constater que non seulement les procédures d'inscription avaient changé (il fallait s'inscrire maintenant sur internet) mais qu'également j'étais forclos.

Impuissant, j'ai ruminé mon ressentiment pendant une année.

En 2006, je suis resté à l'affut de la date d'ouverture des inscriptions et je me suis inscrit dès le premier jour.

Et finalement, j'ai pu valider par la grace divine et le travail la dernière UV qui me restait.

Je ne suis donc pas persuadé que vous ayez commencé à préparez plus sérieusement cet examen que tous ceux qui ont raté l'inscription.

Certains candidats notamment en Afrique n'ont même pas accès à internet pour s'informer régulièrement, alors soyons plus compréhensifs et ayons plus de compassion.


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/derogation-pour-inscription-tardive-descf-t11654
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer