Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sci soumise à la tva



3 réponses
15837 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 17/04/2007 19:12
Profil

Messages: 1
Inscrit le: 17/04/2007
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,
Je viens de créer ma SCI avec mon mari. J'ai acheté une très ancienne bâtisse (200 ans). Dès que mon projet de rénovation sera au point, je vais commencer à faire les travaux pour envisager du locatif. Une partie des travaux sera confiée à des entreprises mais nous nous chargerons aussi de l'achat des matériaux et d'effectuer des travaux bien définis.
Je m'apercois en lisant plusieurs site que l'on parle toujours des sci qui récupèrent la tva avec l'inconvénient que pendant 20 ans, il faudra soumettre les loyers à la tva.
Mais si on ne récupère pas de tva, quelle sera la tva que nous aurons à payer sur les matériaux ou sur la prestation d'une entreprise ?
Par ailleurs, en tant que SCI, pouvons-nous engager des personnes et les salarier ?
Dans ce cas, alors qu'elles seraient les charges à envisager ?
Si toutefois, ils vous étaient impossibles de me répondre car ce message ne correspondrait pas à l'attente du forum. (Etant nouvellement inscrire, je n'ai peut-être pas tout compris et je m'en excuse) Alors auriez-vous un livre à me conseiller ?

Merci


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sci-soumise-tva-t11955
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer