Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Commissaire aux comptes et tenue de comptabilité



17 réponses
2976 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 19/04/2007 16:41
Profil

Messages: 27
Inscrit le: 12/01/2007


Citation : Ksaid @ 19.04.2007 à 15:02
Pour être CAC, avoir la qualification professionnelle requise, c'est-à-dire :
1. soit avoir subi avec succès les épreuves de l'examen d'aptitude aux fonctions de commissaire aux comptes après l'accomplissement d'un stage professionnel de trois ans jugé suffisant auprès d'un maître de stage agréé par le conseil régional;
2. soit être titulaire du diplôme d'expertise comptable, à condition que les 2/3 du stage aient été accomplis chez un commissaire aux comptes ou chez un contrôleur légal de l'Union européenne habilité à cet effet.

Sauf qu'en réalité, la quasi-majorité des CAC sont à l'origine des experts comptables.
Donc, ici en france un CAC est forcèment un expert comptable... et je le redis, du moins c'est ce que je sais... à part si on m'a raconté que des conneries à l'école...

Je trouve que tu t'exprime mal en disant "un CAC est forcement un expert comptable"" fait attention a la facon dont tu utilise les mots, soit un peu plus rigoureux......

AMICALEMENT

--------------------
Financial Analyst - Banque d'Affaires (Dublin) Préparation au CFA DESCF obtenu (2006) DECF obtenu (2005) DPECF obtenu (2003)


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/commissaire-aux-comptes-tenue-comptabilite-t11994
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer