Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Le decret est paru pour les equivalences



13 réponses
3434 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 03/06/2007 21:01
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 132
Inscrit le: 01/05/2006
Région: 75 - paris


Citation : Josefiano @ 03.06.2007 à 20:48
Une proposition personnelle il faut que les deux systèmes "descf/decf" et "dcg/dscg" co-existe pendant une période de transition afin de permettre aux personnes qui ont le decf un peu de temps pour avoir le descf


Re-bonsoir,

Alors là j'ai compris. Votre proposition est très pertinente même si les décrets sont déjà parus. Mais je pense que si les deux systèmes devaient cohabiter, la majorité des étudiants opteraient pour terminer leur DESCF. Vous conviendrez qu'un système avec 14 UE (actuel) est plus attrayant qu'un système avec 21 UE (UE DSCG facultative comprise). Il y aura alors des personnes qui débuteraient leur stage d'EC bien avant d'autres qui ont opté pour le DSCG.

Ce n'est que mon avis. Je reste persuadé que votre idée a dû certainement fait l'objet de discussions avant promulgation des textes.

Bonne chance

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/decret-est-paru-pour-les-equivalences-t12527
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer