Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Droit ---> master cca



6 réponses
8460 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 23/05/2007 22:46
Profil
Etudiant
Messages: 4
Inscrit le: 23/05/2007


Bonjour à tous,

Je suis actuellement en L3 Droit à l'université de Nancy II. J'envisage de poursuivre l'année prochaine en M1 Droit de l'entreprise.

J'ai découvert la comptabilité cette année en j'envisage de plus en plus sérieusement de m'y orienter. On m'a conseillé, pour pouvoir exercer les métiers d'expert comptable ou de commissaire aux comptes, de passer par un master CCA.

Il semblerait que l'admission de ce master soit soumise à l'examen d'un dossier et à un entretien (jusque là, rien d'anormal).
J'ai donc trois questions à vous poser, qui concernent globalement l'articulation entre les études de droit et celles de comptabilité.

1 - Je n'ai fait de comptabilité que durant six mois durant toute ma scolarité (Unité Comptabilité et bilans). N'est-ce pas insuffisant pour intégrer cette formation ? Devrais-je voir mes ambitions à la baisse ?

2 - Pour ceux qui seraient passés par un master CCA et celui de Nancy en particulier, auriez-vous des impressions à faire partager ?

3 - En quoi consiste ou peut consister cet entretien d'admissibilité et un juriste de formation y a-t-il ses chances selon vous ?

Merci d'avance pour votre attention.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/droit-master-cca-t12579
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer