Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Calcul de salaire (entrée sortie d'un salarié)



7 réponses
40063 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 13/06/2007 09:52

En recherche d'emploi
Messages: 76
Inscrit le: 04/04/2007
Région: 85 - vendée


Bonjour,

Merci de ta réponse mais sur le lefebvre social je n'ai pas trouvé. Il est parlé seulement de ramener le plafond au prorata du temps de présence. Mais ils ne parlent pas du calcul proprement dit. Donc je ne sais pas si l'netré se fait endébut de mois avec une absence ou en cours de mois au moment de l'entrée.

Dans tous les cas, le plafond doit être proratarisé.

Alors je me demande comment un bulletin de salaires pourait être logique avec un salaire de base sur un mois complet et un plafond proratarisé ?

Et si se bulletin se retrouvait devant les tribunaux, le juge ne dirait il pas " puisque votre salarié est noté en absence sur son bulletin de salaire, il faisait donc parti de votre effecif depuis le debut de ce mois" Ce qui me semble trés important en matière de calcul de temps de presence dans l'entreprise et tous ce qui en découle. Un exemple :

Si le salarié arrivé le 10 janvier à un accident de travail le 2 février. Que la convention collective impose un mois d'ancienneté pour être pris en charge à 100% par l'employeur.
Son bulletin de janvier présisant une base sur 151, 67 heures avec une absence du 1er au 9 janvier cela signifie qu'il faisait parti des effectif du 1er au 31 janvier il a donc son ancienneté sufisante pour que son employeur soit tenu de lui versé 100% de son salaire. Si cet accident se consolide au bout de 1 à 2 ans, je pense que l'employeur aura regré d'avoir employé cette méthode ! Quand au salarié, les prrud'homme ne pouront que constater la réalité. Parce qu'il ne faut pas oublié que le bulletin de salaire à une valeur juridique supérieur au contrat de travail.

Il en de même pour tous se qui fait appel à l'ancienneté.

Voilà donc ma réfléxion.

Alors qui peut m'éclairer ?

Peut être le numéro de la page du lefebvre sociale ?

Merci

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/calcul-salaire-entree-sortie-salarie-t12991
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer