Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Fontaine eau



13 réponses
23732 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 10/07/2007 22:56


Messages: 185
Inscrit le: 18/08/2006


Message édité par Mr8m le 10/07/2007 23:45
Bonjour

Vous récupérez tous la TVA sur les fontaines à eaux ?

De mon côté :

Je ne récupère pas la TVA sur la location des bonbonnes, ni sur les gobelets,
Ces fontaines à eaux sont utilisées en majorité par le personnel, elles ont un usage privé, et ne sont pas nécessaire à l'exploitation, Rare sont les clients, ou visiteurs qui peuvent en profiter. Et même si c'était le cas, il est impossible de se lancer dans des opérations de quotes parts pour la TVA, entre la partie salarié et la partie personnes extérieures à l'entreprise - Pour toutes ces raisons, je préfère ne pas récupèrer la TVA -

Concernant les doses de café utilisées lors des séminaires de formation, ou des opérations commerciales - je récupère toujours la TVA - salariés comme visiteurs, puisque ces opérations ont pour but de finaliser des contrats de vente. Elles interviennent bien dans l'intérêt de l'exploitation de l'entreprise, et moins pour un usage privé comme c'est le cas des bonbonnes à eaux installées dans les bureaux.

Si la majorité d'entre vous, récupèrent la TVA sur la location de bonbonne à eaux - Je vais devoir faire des OD ...

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/fontaine-eau-t13025
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer