Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Le parcours du jeune diplômé



7 réponses
3481 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 01/08/2007 21:11

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 208
Inscrit le: 24/09/2006
Région: 67 - bas-rhin


Bonsoir,

je ne suis certes pas encore diplômé, mais il m'arrive de penser à court terme du comment j'envisage de travailler une fois le DEC obtenu. Je me trouve dans un cabinet qui me plaît que moyennement (organisation, petits dossiers classiques, direction déplorable...) mais dans lequel on peut quand même trouver sa place (bonne ambiance entre collègues, grande autonomie (attention c'est à double tranchant !)).

D'autres amis sont désormais installés, d'autres sont partis en entreprise. Que choisir ? je me dis qu'en partant en entreprise, la création par la suite deviens difficile (perte de "réflexes" cabinets, de réseaux clients...) et que s'il y a création, passer du statut d'indépendant à de nouveau salarié en entreprise peut être un passage délicat !

Bref, je vois que pour Patrick, son parcours démontre qu'il est possible de s'installer mais qu'il faut être patient !

Ce sont des questions personnelles mais j'ai l'impression qu'on se ferme la porte quand on choisi une voie par rapport à l'autre ! Je sais bien qu'on nous dis que le diplôme est une bonne passerelle pour plein de choses, mais est si vrai que cela !

Quel est votre sentiment à ce sujet ?

Merci

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/parcours-jeune-diplome-t13344
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer