Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Prime de 13eme mois



17 réponses
22082 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 09/01/2008 20:21

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 2791
Inscrit le: 22/02/2007
Région: 69 - rhône


Bonjour !

Décidément les employeurs ne sont pas sympathiques avec les apprentis... voilà des jeunes qui viennent pour apprendre un métier, qui commencent leur vie professionnelle et qui se jeunes doivent aller "pleurer" auprès de leur employeur une prime qui leur est dûe (en tous les cas dans l'exemple de Opifpakito 76). Je suis révolté contre ce genre de pratique d'autant que les apprentis ne touchent pas de gros salaires et en plus les charges sociales sont inexistantes (ou si peu !).

Pour répondre à Floran 33, je ne connait pas votre convention collective. Si vous n'avez pas de réponse d'ici quelques jours, alors je vous conseille vivement de téléphoner (ou de vous rendre directement) à l'inspection du travail. Vous leur exposerez votre cas en indiquant la convention collective qui vous est applicable. Et si vous le demandez ... gentiment, l'inspection du travail pourra peut être vous adresser un extrait de la convention collective au sujet du point qui vous intéresse.

Tenez nous au courant !
et vous avez MILLE FOIS raisons : NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE par certains employeurs qui ne visent que leurs intérêts PERSONNELS !

cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/prime-13eme-mois-t13426
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer