Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Achat en devises vente en €. faut-il tenir la compta en devises?



8 réponses
8185 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 11/07/2007 22:40
Profil
Etudiant
Messages: 6
Inscrit le: 08/07/2007


Vous enregistré votre facture en euros puisque votre comptabilité doit être tenu en euros pour la FRANCE. Vous devez déterminer le taux de change à voir sur le site de la banque de france ou sur une revue comptable.

Si vous payez immédiatement par carte bancaire, c'est parfait car vous reprenez le taux de la banque en tenant compte comme indiqué par Françoise des frais bancaires que vous comptabilisez en 627000.

Si la date d'enregistrement de la facture et la date de paiement de cette facture ne correspondent pas (par ex vous achetez le 15/03 et vous payez le 30/05) vous aurez donc un gain de change compte 766 ou une perte de change compte 666

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/achat-devises-vente-faut-tenir-compta-devises-t13541
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer