Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Doutes sur le serieux de cours en ligne



13 réponses
4227 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 27/07/2007 23:39

Responsable comptable en entreprise
Messages: 115
Inscrit le: 21/05/2007
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonsoir,

Je ne pense pas que l'idéal existe...

J'avais commencé dans une école, renommée à l'époque, mais si certains profs étaient très bien, d'autres étaient totalement inexistants. D'où je n'ai pu valider le diplôme.

J'ai ensuite suivi des cours de l'INTEC : il y a du pour et du contre ! Evidemment. C'était LA solution pour ceux qui travaillaient déjà ou qui n'avaient pas d'autre possibilité de formation. Je n'ai pas accroché. Depuis l'an dernier je termine les UV manquantes du DESCF avec Comptalia. Pour l'instant je trouve que l'aide apportée n'est pas mal. J'accroche beaucoup plus avec les cours en ligne que sur papier. Ce n'est pas bon marché, mais l'INTEC non plus !

Il y a aussi une solution par le CNAM, beaucoup moins cher, mais beaucoup plus long : le master CCA et passer les 2 UE du DSCG. Attention, le CNAM sélectionne entre M1 et M2.

Je vous dirai à l'issue de ma formation si Comptalia a été à la hauteur sur toute la ligne. Pour l'instant j'en suis contente.

Bonne soirée

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/doutes-sur-serieux-cours-ligne-t13595
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer