Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Principe de prise en compte de la tva (déductible)



11 réponses
2786 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 20/07/2007 10:01
Profil
Secrétaire comptable en cabinet
Messages: 53
Inscrit le: 28/10/2006
Région: 05 - hautes-alpes


Message édité par Neosaori le 20/07/2007 10:29
Bonjour,

Vous avez raison, il ne s'agit pas de sujets survolés mais plutôt de sujets non abordés de manière à répondre à mes nombreuses questions, puisqu'ils doivent donner une marche à suivre commune, pouvant être adaptés à la plupart des cas et non à l'application qui en est faite concrêtement au quotidien.
Donc la réponse à toutes mes questions ne s'y trouve pas forcément, d'autant que je débute et que mon cursus est totalement différent et éloigné de la compta.

Par contre il est bien dommages que vous vous soyez senti agressés par ma réponse, tel n'en n'était pas le but, d'autant que je me suis excusée de vous avoir fait perdre votre temps.

Merci T&P vous avez bien cerné ma question. C'est cette part de subjectivité que j'ai du mal à comprendre.
Effectivement nous fonctionnant pareil pour la restauration. Ce qui m'embête un peu plus ce sont les achats dans les grandes surfaces alimentaires ou de bricolage ou je n'ai pas toujours l'impression qu'il faut que la TVA soit récupérée. Je tiens à souligner que le texte de loi je l'ai lu avant de venir m'exprimer mais n'étant pas du tout de la profession ,j'ai vraiment du mal à comprendre. Mon cursus est vraiment différent du votre. Le jargon utilisé est difficilement accessible à une personne lambda.

Je ne demande pas à ce que l'on me mache le travail. Je demande juste si certains se sentent l'ame de m'expliquer comment ils fonctionnent au quotidien et comment ils interprêtent la loi. Je ne suis juste pas de cette profession et l'on m'a collé à ce poste malheureusment (à tort car je n'en n'ai ni les compétences ni les capacités comme vous pouvez le constater) en attendant d'évoluer vers le poste qui correspond plus précidément à mon cursus. Donc je ne compte pas m'éterniser. Par contre, je veux faire correctement mon travail.

Merci encore et désolée d'avoir suscité une telle polémique pour de l'explication de texte.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/principe-prise-compte-tva-deductible-t13708
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer