Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Principe de prise en compte de la tva (déductible)



11 réponses
2832 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 20/07/2007 12:47
Profil
Secrétaire comptable en cabinet
Messages: 53
Inscrit le: 28/10/2006
Région: 05 - hautes-alpes


Bonjour Yavapai,

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement on ne s'improvise pas comptable mais parfois certaines personnes l'oubli et préfèrent embaucher des personnes non qualifiées (dans le domaine) en leur faisant miroiter un avenir meilleur, tout ca dans le but d'obtenir un opérateur de saisie à moindre coût. Est-ce qu'ils sont gagants? A eux de répondre à cette question...

Pour en revenir au sujet, vous m'avez permis d'orienter mes recherches vers le RF, réflexe que je n'ai pas encore car je m'oriente encore trop vers le Lefevre ou le site de Legifrance qui finalement sont trop complexes pour moi.

Malheureusement nous n'avons pas le RF de 2005 mais j'ai pu apprendre pour ceux que ca intéresse, que le dernier sorti est justement axé sur la TVA. Je pense le recevoir la semaine et vous tiendrai au courant si j'y trouve des informations répondant à ma question, pour ceux que ca pourrait intéresser.

Si d'autres personnes ont des informations pratiques à partager de la manière dont ils procèdent, de leur "ligne de conduite", je serai très heureuse de les lire.

Merci et bonne journée.

Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/principe-prise-compte-tva-deductible-t13708
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer