Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Salaire brut de base



5 réponses
3422 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 25/07/2007 12:50
Profil
Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 99
Inscrit le: 08/03/2007


Message édité par Albi95 le 25/07/2007 14:18
Bonjour,

Avez-vous pensez au CDD très court ?

J'ai plusieurs dossiers dont je m'occupe ou l'on fait appel à des CDD pour 1 semaine ou 2 semaines. A ce moment là tous les paramètres sont connus et donc on peut le préciser dans le contrat.

Avec l'accord du salarié et une fois de plus il faut que cela soit indiqué sur le contrat de travail, il est possible de payer une indemnité de congés payés au salarié chaque mois. En effet, chaque mois vous acquerez un certains nombre de jours de congés payés qui vient alimenté un compteur. A la place d'alimenter ce compteur, l'indemnité de CP correspondant à ce nombre de jours acquis peut être versé. Cela suppose bien entendu que le salarié ne prenne pas de congés.
Cela n'est bien entendu pas possible pour l'indemnité de précarité car celle-ci n'est pas toujours due (rupture du contrat à l'initiative du salarié, suvi d'un CDD par un CDI, ...).
Enfin pour terminer avec les CP, sachant que l'indemnité de précarité rentre dans la base des CP, en fin de contrat on ajuste l'indemnité de CP due.

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/salaire-brut-base-t13764
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer