Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Preuve officielle equivalence mstcf et decf (inscr acca)



20 réponses
15788 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 31/07/2007 10:05

Responsable comptable en entreprise
Messages: 115
Inscrit le: 21/05/2007
Région: 92 - hauts-de-seine


Bonjour,

Enfin un candidat à l'ACCA !

Concernant l'équivallence MSTCF / DECF, où avez vous fait votre maîtrise ? En effet, dans le site de l'ACCA ils ont une liste des diplômes qu'ils connaisent déjà et pour lesquels ils ont déjà les attestations et autres contrôles des équivallences de programme.

Si vous avez un programme détaillé (officiel) de votre université et une copie de décret indiquant que toute MSTCF donne l'équivallence du DECF pour passer le DESCF, peut être l'accepteront ils ? Mais il faudrait que vous le leur demandiez, précisement. L'un de mes amis a une MSTCF de l'INTEC et il l'a trouvée, référencée dans les équivallences.

Dans quelle région êtes vous ? Quelle formation avez vous choisi pour préparer les UV restantes ? Il n'y a malheureusement pas de possibilité de préparer ici, sur place en France... Si vous êtes en RP, pourrions nous nous rencontrer un jour afin de voir s'il ne serait pas possible d'organiser un début de regroupement ?
J'envisage de passer l'ACCA mais je ne pense pas avoir beaucoup de temps cette année (recherche de poste)

Bonne chance.
N'hésitez pas à me recontacter pour me dire comment ça se passe !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/preuve-officielle-equivalence-mstcf-decf-inscr-acca-t13896
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer