Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Equivalence sup de co/ dscg



13 réponses
17740 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 02/08/2007 22:16
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 132
Inscrit le: 01/05/2006
Région: 75 - paris


Message édité par Curieux le 02/08/2007 22:17
Bonsoir

Pour les personnes intéréssées :

- ESC : ces diplômes donneraient des dispenses pour 3 UE du DSCG (bonne nouvelle)

- Stage OEC (la mauvaise): une dernière note émise suite à une réunion entre le CSOEC et le MEN prévoit le démarrage du stage de l'OEC pour ceux bénéficiant d'au moins 4UE du DSCG par dispenses ou validation à partir d'Octobre 2008 (date d'ouverture des examens DSCG) ou Février 2009 (date premiers résultats DSCG). Alors qu'une première note avait prévu le démarrage du stage à partir de Février 2008. La question évoquée par le CSOEC et le Ministère de l'Education est le fait que cette nouvelle disposition offerte par la réforme (commencement de 2 ans de stage si 4UE /7UE du DSCG validées ou obtenues par dispenses) ne peut se mettre en place tant que le soit disant DSCG n'existe pas encore : reste à définir cet anniverssaire (ouverture examen octobre 2008 ou premiers résultats Février 2009) !!

Personnellement je trouve décevant cette discussion alors que le decret donne de plein droit cette possibilité à partir de la session 2008 qui commence avec la fin de la session 2007 ...

Donc un conseil personnel à tous les concernés : il faut viser le DESCF en 2007 et valider le maximum et démarrer le stage selon les dispositions actuelles au lieu de perdre une année ..

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/equivalence-sup-dscg-t13929
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer