Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Equivalence sup de co/ dscg



13 réponses
17744 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 17/08/2007 07:46
Profil
Comptable général en entreprise
Messages: 196
Inscrit le: 22/04/2006
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour,

Je pense que que trop facilité les études comptables aux écoles de commerces par le systeme des dispenses signe la fin des études comptables

c'est a dire (meme si c'est déja le cas maintenant), que la formation comptable ne pourra se vendre aux grandes entreprises et aux grand cabinet sans etre associé a une école de commerce.
Avoir un DSCG sans avoir une école de commerce limiterait sérieusement la carrière futur de nombreux étudiant, comment entrer au stage d'expertise dans une grande entreprise ou cabinet sans une ESC ?

Donc passer par le DCG ne sert a rien, car tous les master on l'équivalence de ce diplome, et bien mieu encore pour les ESC.

Enfin, la filière comptable était a la fois élitiste (examen difficiles) et ouverte a tous (moindre cout), celle ci permet un bonne incertion professionnelle... je pense pas que tous le monde aura les moyens de s'offrir une école de commerce (d'une part il faut avoir les moyens économiques, et de l'autre si on loupe la case prépa à 17/18 ans on n'a plus les moyens d'aller dans un vrai bonne école)

Enfin, bientot septembre, pour ceux qui habite en ile de france, qui iront passer leur examen a arcueil, ceux qui veront le nombre d'admis aux DECF, ceux qui connaitrons des gens qui ont passer le DECF qui n'ont pas eu l'emplois ou la promotion rever comprendrons que le DECF ne tiens plus vraiment ses promesses car il est devenu pour les grandes entreprise qu'une formation complementaire ou de spécialisation (pour les universitaire, écoles de commerces...)

Bon courage et vive la france

--------------------
Comptable entreprise


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/equivalence-sup-dscg-t13929
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer