Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Démission en période fiscale



21 réponses
20113 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 21/08/2007 10:00
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 693
Inscrit le: 21/02/2007
Région: 71 - saône-et-loire


Bonjour,

Pour répondre à Chris22, ton employeur ne t'a pas poursuivi, soit parce qu'il pensait que ta démission n'était pas abusive a vu de la situation, soit parce qu'il ne connait pas suffisamment le code du travail. Les EC sont souvent très mauvais en droit du travail, parce qu'il délaisse cette tache ingrate à leur collaborateur, souvent ceux en bas de l'échelle, alors que c'est une partie du métier risquée et très complexe !
Le genre de question que les EC peuvent poser : "montant du SMIC horaire ?", "prime de précarité si embauche en CDI suite à un CDD ?"

Concernant les clauses du type interdiction de démissionner, je pense qu'elles ont surtout le mérite de disuader les employés. Je pense que lorsque l'on démissionne en période fiscale, il faut toujours, malgré que ce ne soit pas obligatoire, justifier. (harcelement moral ( même s'il n'y a pas de procédure par la suite), dénigrement, justifications qui sont le quotidien de la plupart des cabinets (mais pas tous))

Salutations.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/demission-periode-fiscale-t14094
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer