Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Mémoire ias/ifrs au maroc



3 réponses
10970 lectures
Posté dans le forum Forum Master CCA et filières universitaires
Message écrit le: 29/10/2009 18:18

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 6
Inscrit le: 29/10/2009
Région: 14 - calvados


Message édité par Filorap le 29/10/2009 18:20
Il me semble déjà judicieux de faire quelques recherches sur le site www.focusifrs.com et de se fixer sur une norme voire deux si elles se rapprochent sur un sujet. Il est bien évident que les normes ias/ifrs sont conséquentes et tu dois déjà te poser la question de la problématique de base avant de te lancer dans la lecture résumée d'une norme comme te l'a dit Monalisa. Ensuite, tu peux te référer à différentes références comme "Pratiques des normes ifrs" de Robert Obert avec des exemples concrets et détaillés pour bien comprendre.

Redouane123 en ce qui concerne la juste valeur, elle est traitée dans beaucoup de normes ias/ifrs (juste valeur dans l'optique de détermination du Goodwill, dans l'optique de déterminer la dépréciation d'une immobilisation corporelle...), cible également une problématique.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/memoire-ias-ifrs-maroc-t14124
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer