Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Certified Public Accountant (CPA) ET DESCF



23 réponses
61771 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 04/03/2005 20:52
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Citation : Alex1807 @ 04.03.2005 à 18:28
Salut

Je suis actuellement expert-comptable stagaire et serais très intéressé par l'intégration d'un grand MBA américain (Harvard, Wharton, Kellogg,...) après le DEC. Est-ce possible? Existe-t-il un âge minimum pour intégrer sachant que si tout ce passe bien, je serais expert à 25 ans? Quel est le niveau d'anglais nécessaire? (je tourne autour de 800 au TOEIC, est-ce suffisant?)? Quel type d'expérience professionelle est requise?
Tout renseignement sur le sujet serait le bienvenue.

Merci d'avance

Salut,

Wharton, Harvard, Kellog aprés le DEC, ouai ca doit être possible, mais il faut rappeller que les MBA sont en général destinés pour les cadres qui ont déja une bonne expérience professionelle et qui ont besoin d'un petit plus pour leurs carriéres. Je doute que la moyenne d'âge soit aux alentours de 24/ 25 ans mais plus de 27/30 ans; vers 25 ans, c'est plus les masters.

Mais bon, revenons en à l'intégration en MBA, au niveau des langues, il faut être bilingue en anglais (enfin je pense), car les entretiens sont en anglais, 800 au Toeic c'est honnete mais pas transcendant (j'ai 835 et je suis loin d'étre bilingue), c'est plus le GMAT qui importe (test de maths et de logique).

Au niveau de l'expérience professionelle, en général il faut de belles cartes de visites pour intéresser ces universités. Si t'as deux ans d'expériences professionelles dans le cabinet de massy, je suis pas sur que ca le fasse . Je pense d'ailleurs que c'est un cercle vicieux, car les grosses entreprises (les blue chips aux US) recrutent des diplômés des meilleures écoles. Donc un diplômé de ces écoles a plus de chances d'intégrer un MBA car il aura eu un beau parcours professionnel.

D'autre part le côut d'un MBA, par exemple à harvard est de $ 64 000, soit presque 500 000 francs hors logement et autres frais annexes. Rares sont les personnes qui ont de tels moyens ...

Tout ca pour dire, que ca doit pas être évident, mais il doit forcément y avoir des experts comptables diplômés d'un MBA qui en jette... Enfin j'espére...

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/certified-public-accountant-cpa-descf-t1417
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer