Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Correction d'erreurs



6 réponses
7719 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 01/09/2007 12:20
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4565
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Message édité par Claudusaix le 01/09/2007 13:46
Bonjour Kalhid55,

Si je comprends vos propos, l'année dernière vous avait un bénéfice supérieur à ce qui l'aurait dû être. Les impôts ne vont pas se plaindre pour cela. Mais, visiblement, votre bilan ne représentait l'image fidèle de l'entreprise. Vous n'avez pas justifié votre compte client car cette erreur vous l'auriez vu si vous l'aviez fait.

Le problème de l'annulation qui ,sur le plan technique comptable, ne pose aucune difficulté mais qui sur le plan juridico-fiscal en pose réellement. En effet, vous allez diminuer votre bénéfice fiscal. Or, lors d'un contrôle, il y a risque de redressement. De plus, vous risquez au niveau pénal, pour présentation de faux bilan.

Un conseil : allez voir un expert comptable et un avocat spécialiste du droit comptable avant de faire quoi que ce soit.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/correction-erreurs-t14445
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer