Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Calcul du point mort



9 réponses
11509 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 06/09/2007 13:43


Messages: 661
Inscrit le: 09/07/2005
Région: 75 - paris


Bonjour!
vous pourriez vous rapprocher des écoles de commerce et de leur junior entreprise pour faire des études de marché et les business plans.
Le taux de marge brute pour l'industrie doit être d'environ 5 et 10 % en raison des stocks ou des activités de transformation de matière .
plus de 10 % pour les services.
il faut le faire votre business plan sur 5 ans environ quelque soit le cycle de vente de vos produits .
Il faut variabiliser les rémunérations un max en profitant des plans de participations, perco en fonction de votre taille et proposer beaucoup d'intéressement au début.
et surtout consulter un expert comptable ..
Sinon vous avez aussi les boutiques de gestion qui vous permettent de mettre sur papier votre projet avec l'aide d'un expert comptable. Vous pouvez consulter la chambre de commerce de votre région et vous pouvez bénéficier d'un chéquier du créateur d'entreprise pour des services d'aides à la création d'entreprise

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/calcul-point-mort-t14521
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer