Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Calcul du point mort



9 réponses
11507 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 10/09/2007 17:17
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 116
Inscrit le: 28/08/2006


Message édité par Ecir le 10/09/2007 17:18
Bonjour,

Savez-vous que selon votre situation, vous pouvez bénéficier de chèques conseils qui prennent en charge de manière significative les honoraires d'Expert-comptable, avocat... dans le cadre d'une création d'activité.

Renseignez vous auprès de la Direction du Travail.

Concernant votre prévisionnel, en plus des commentaires ci-dessus, je me permettrai simplement de rajouter que vous pouvez obtenir auprès des tribunaux de commerce, des centres de gestion, des chambres de commerce des statistiques régionales ou nationales sur un grand nombre d'activités. Cela pourrait vous être utiles pour comparer votre projet avec des concurrents (notamment le ratio des charges de personnel).

Concernant les aides dont vous pourriez bénéficier, je vous conseille de ne pas en tenir compte dans votre prévisionnel, mais de le préciser dans le commentaire... sauf si ce sont elles qui maintiennent votre trésorerie à flots!

De quelle activité s'agit'il car j'avoue que j'ai du mal à cibler.

Bon courage

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/calcul-point-mort-t14521
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer