Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vie active et cours par correspondance mais quelle ecole?



3 réponses
1833 lectures
Posté dans le forum Forum DECF
Message écrit le: 07/09/2007 19:25
Profil
Secrétaire comptable en cabinet
Messages: 91
Inscrit le: 18/07/2007
Région: 06 - alpes-maritimes


Moi personnellement je te conseillerai l'intec que si tu as deja 4 ou 5 UV (Etat ou intec) car l'intec continue de delivrer le DEFC jusqu'en 2010. (DEFC=DECF mais en sachant que tu n'aura pas le DECF avec la reforme)

Sinon si tu veux avoir le DCG,donc tu auras plus d'UV a passer et plus de cours a reviser. Pour l'ecole tu devrais choisir l'INTEC, car les cours sont complets. Tu n'as pas d'assistance telephonique pour les cours (incomprehension du cours) sauf par mail. Mais je tiens a te preciser de bien te renseigner chez eux avant de t'inscrire et aussi lors des inscriptions aux examens (INTEC/ETAT), ca t'evitera des ennuis par la suite pour l'equivalence INTEC/ETAT.
Sinon chaque UV c'est 260€ (tarif reduit) et ca peut aller jusqu'a 500€.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vie-active-cours-par-correspondance-mais-quelle-ecole-t14590
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer