Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

1 an de stage du dec non rémunéré



14 réponses
4626 lectures
Posté dans le forum Forum Stage d'Expertise Comptable
Message écrit le: 11/09/2007 14:20

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 740
Inscrit le: 03/01/2005
Région: 2a - corse-du-sud


Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je me permets quand même de réagir...
Je trouve cela étonnant de ne pas avoir trouvé au bout de deux ans, un cabinet pour le début de ton stage, cela doit être tellement démoralisant après tant d'efforts...

D'une part, je pense que tu devrais tout de même persister dans tes recherches, d'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir des exigences financières hors normes puisque tu dis être prêt à accepter un stage non rémunéré.
Je ne sais pas où tu te situes niveau expérience mais je crois que les cabinets ont tout de même besoin de jeunes diplômés, essaie plutôt de mettre davantage tes qualités et tes compétences en valeur, montre que tu es motivé, n'hésite pas à te déplacer, etc.
Peut-être as-tu déjà tout essayé ?

D'autre part, accepter un stage non rémunéré, c'est en quelque sorte ouvrir la porte à l'intolérable, il ne manquerait plus que çà, après tous les sacrifices que demandent ces études, avec le volume horaire considérable de travail à fournir en cabinet et avec l'énorme disponibilité dont il faut faire preuve, de ne pas avoir de rémunération en retour !!

Enfin, chacun son point de vue, mais à mes yeux, cela voudrait dire que tes compétences ne sont pas assez valorisantes pour être récompensées, ce qui m'étonnerait fort.

Je te souhaite bon courage pour la suite, n'abandonne pas !

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/stage-dec-non-remunere-t14655
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer