Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

1 an de stage du dec non rémunéré



14 réponses
4512 lectures
Posté dans le forum Forum Stage d'Expertise Comptable
Message écrit le: 11/09/2007 15:10
Profil
Directeur de mission en cabinet
Messages: 7
Inscrit le: 14/01/2005
Région: 74 - haute-savoie


Message édité par Stéphane A. le 13/09/2007 16:05
Bonjour,
après tous les efforts qu'il faut fournir pour obtenir ce DESCF, il ne faut surtout pas baisser les bras et encore moins aller travailler gratuitement ! J'ai connu la même galère, en effet ayant obtenu le DESCF en 1995, je n'ai trouvé un stage qu'en 1999 ! Et le plus incroyable (moi qui suis du sud de la France, à savoir du côté de Toulouse) c'est que je n'ai trouvé mon stage d'expertise que sur l'île de la Réunion !! Et oui, il m'a fallu faire 10 000 km pour enfin être stagiaire (c'était en quelque sorte ma résignation à moi, la tienne étant d'accepter un stage non rémunéré !). Mais aujourd'hui, je suis diplômé après avoir réalisé un excellent stage et je suis resté à la Réunion. Mais je trouve ta résignation (à savoir ne pas être rémunéré) inacceptable sachant qu'un stagiaire travaille deux fois plus que les autres, et oui faire le travail et apprendre le métier demande deux fois plus d'implication en cabinet !
Alors courage, ne baisse pas les bras, tu trouveras ton stage rémunéré même s'il faut que tu changes d'hémisphère comme moi !! Accroche toi !
cordialement,
Stéphane

--------------------
BTS Compta/Gestion en 1992 DCU 2ème cycle en 1994 DESCF en 1995 EC Stagiaire de 1998 à 2004 Diplômé d'Expertise Comptable Session Mai 2006


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/stage-dec-non-remunere-t14655
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer