Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cloture exercice année n et bilan



17 réponses
4651 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 11/09/2007 14:24

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 144
Inscrit le: 17/07/2006


Bonjour,

Pour ce qui concerne la TVA, étant donné que vous cloturez en milieu de mois (?) il est normal qu'il y ait de la TVA en compte (pas de problème).

Changez votre date de cloture n'est pas une obligation même si c'est la première fois que je vois une date pareille pour un arrêté de bilan.Il faut savoir qu'un changement de date de cloture en SARL nécessite une Assemblé Générale Extraordinaire avec dépot au greffe, annonce légale etc.

Pour ce qui concerne les provisions il ne sera pas facile de vous dépanner. Le site compta online a pour but d'échanger sur des questions techniques (votre(***pas de style SMS***) de TVA par exemple) mais pas d'arrêter les bilans des entreprises à la place des experts-comptables. Vérifier simplement que vous avez bien enregistré toute vos factures non parvenues et vos produits constatés d'avance.

bone courage

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cloture-exercice-annee-bilan-t14657
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer